Bientôt le train

Salut à toi, et bienvenue.
Bientôt, je pars pour six mois à l'étranger, et puisque je dois tout préparer, vider mon appartement, faire mon sac, apprendre à parler la langue, regarder la météo, m'assurer que j'ai bien les compétences pour le stage que je vais y faire... je démarre un blog pour te raconter ça.

Bienvenue donc sur cet espace de touriste Erasmus, ce carnet de bord qui ne sera pas - que - sur papier, ce rapport de stage informel, que je vais tâcher de rendre lisible et même agréable.
Gare par chez moi #

Je suis étudiante en école d'ingénieur et je vais m'essayer à l'IoT (internet des objets), en travaillant sur des réseaux à basse consommation d'énergie. Mon truc, c'est un peu la technologie écolo, essayer de consommer moins parce qu'on est partis pour consommer de toutes les façons, histoire de limiter les dégâts pour profiter encore un peu de notre planète. 

Ma destination, c'est München, en Bavière, d'où les bières dans l'intitulé de ce blog. Je n'ai pas encore un foie malade, et je ne pars pas en Allemagne pour boire, mais je pense qu'on croisera des bières en route. J'espère qu'il y aura aussi des montagnes, des bretzels, des bâtiments aux toits rouges, des festivals stylés (et je ne parle pas de l'Oktoberfest, je serais déjà repartie).

Je suis toute excitée et en même temps carrément pas prête à partir. J'ai hâte parce que je m'imagine des promenades en forêt et des brötchen (les allemands savent faire du pain stylé) le matin, j'ai l'impression que je vais parler couramment l'allemand en deux semaines (en fait non) mais dans une semaine je serais avec mon sac dans un train, j'aurais forcément oublié des affaires, j'aurais forcément  pas assez d'informations sur mon stage pour être sereine, il fera forcément froid et je serais forcément seule.


Commentaires