Les mots dans les coins #5

Revoilà des mots trouvés dans les coins.
Commençons à cette occasion par un classique mot à rallonge allemand, également classique de la vie en entreprise : le mot dans les toilettes qui de demande d'essuyer la cuvette (version 2) !


"Notice sur l'usage de la brosse des toilettes"


Comme je me traîne à faire des articles, voici un tag trouvé sur un mur de Sofia (oui, en juin) :

Et comme ça fait longtemps je ne me souviens plus de la traduction que m'avait faite Caro ... Quelqu'un pour lire du cyrillique et accessoirement comprendre le bulgare ?

Pour la petite histoire, la Bulgarie n'est sortie du bloc soviétique qu'il y a une trentaine d'années. On ne se rend pas compte à quel point c'est récent. 
Sofia toujours, le tag est sympa et c'est à cette occasion que Caro a appris à jouer au jeu. Vous jouez au jeu ? 
Contexte : l'alphabet était tagué sur des barrières de chantier.

Retour à Munich, à l'approche des élections (qui s'annoncent pas terribles), on trouve des affiches partout. Beaucoup de rencontres et de débats annoncés aussi :

Une affiche des verts (die Grüne) : l'amour lesbien au XXè siècle : réprimé ?

Toujours en Juin, virée à Neuschwanstein qui est somme toute un lieu très touristique et par conséquent bien indiqué ... ou presque : 

Et puis comme il est sous verre je me suis dit que ce panneau n'était pas une blague ...

Juillet, promenade tranquille à Munich, et au détour d'un panneau on tombe sur cet autocollant qui participe à illustrer la situation tendue de l'immobilier à Munich. Je vous ai dit que les prix étaient exorbitants ? 
(en petit : "boycott airbnb")

Bon, la prochaine fois je viens avec un article. J'espère. 
Bisous.

Commentaires