Ça stag(n)e


Les champs sont vides mais le ciel est sympa

Cela fait un peu plus de deux semaines que je ne produis rien, tant sur ce blog que pour mon stage. Voyons voir un peu ce qui se passe. 

Déjà : il fait chaud. Wah l'autre, elle parle de la météo, t'as vraiment rien à nous apprendre ?
Alors, le week end, un détour par l'Englischer Garten est presque un réflexe. Le jardin a beau être très grand, il est recouvert de monde en maillot de bain ou même de personnes nues : il y a une pelouse nudiste. Tout début avril, alors qu'il y avait le soleil sans la chaleur, on voyait déjà des choses beiges dans l'herbe, la semaine suivante c'était déjà un peu plus rouge. Bon, vous comprendrez que je n'aie pas pris les nudistes en photo. Si vous voulez des images du jardin vide, il faudra revenir en hiver !

Sud de la partie sud du jardin.

Parfois aussi, j'ai même eu la flemme d'aller jusqu'à Munich. Une demi-heure de trajet plus 20 minutes si je rate le train, ça peut me décourager. Il faudra aussi que je songe à nouveau à prendre le vélo (la dernière fois, ce sont les -4 degrés qui m'avaient découragée).
Selfie de pieds au bord des voies du S-Bahn


Alors oui, vous le voyez bien : on pourrait ramper ou bondir jusque sur les voies, sans rencontrer aucun obstacle. Je trouve que c'est une bonne façon d'illustrer que les gens ici sont heureux - ou du moins, ne songent pas à mettre fin à leurs jours. Venant de passer près de trois années en région parisienne, ce genre de détail m'attire l'attention. 
Vous voyez aussi que mes chaussures ne sont pas adaptées à du 28°C, et que je fais des efforts pour ne pas venir pieds nus au boulot (comment ça, elles ne sont pas non plus adaptées à une tenue professionnelle ?)


Et donc, le boulot ? Je ne sais plus si j'ai dit que je suis dans le département recherche. Une des conséquences directes est que je fais des choses que personne n'a faites avant moi, et que quand on se lance dans un truc, on ne sait pas s'il va aboutir. Ou alors mon maître de stage aime bien que ses stagiaires ne fournissent pas de résultats rapidement. Donc, c'est assez frustrant, j'ai l'impression que mon cerveau tourne dans le vide. Mais il tourne, hein ! L'une des conséquences (encore) étant que j'ai faim super souvent. En gros, dès que ma concentration baisse un peu concentration en quoi ?

Eine Tasse von Glück, bitte !  Une tasse de chance, s'il vous plaît ! - Quand tu te dis qu'on est lundi et que tu as suffisamment galéré les deux dernières semaines.

Enfin, on peut voir le bon côté et se dire que j'ai un mode de vie sain, à base de thé vert, de réveil à six heures du matin, et de sport. J'ai aussi rencontré des gens super mais niveau vie sociale je pourrais encore faire un effort. A suivre ... 

Lever de soleil vu de ma fenêtre, 6h22

Commentaires