Des mots dans les coins

Comme je suis une touriste, je fais un peu les mêmes photos que tout le monde. J'y tiens, à mes photos de bâtiments, de rues, de parcs et de monuments. Mais tout le monde a les mêmes. 
D'ailleurs, dans un souci d'économie de ressources, on devrait presque avoir ces photos dans une banque d'images publique (comment ça, ça existe et ça s'appelle wikipedia commons ?), et se passer de faire nous-mêmes les mêmes photos, pas forcément mieux, et qui prennent de la place tout pareil dans des disques durs ou sur "le cloud" - sur internet, dans de gros centres de données qui consomment beaucoup trop. 
Enfin, comme pour beaucoup de monde, faire ces photos a pour moi le sens de "j'y suis allée", et la façon dont chacune a été prise, l'ordre, me permet de me souvenir de mon voyage, de ma promenade. Et donc, comme les monuments connus ne suffisent pas, j'essaie de trouver les détails, les choses éphémères, les choses cachées ou qu'on voudrait cacher. 
Un autre genre de tout le monde a probablement fait ces photos avant moi, mais celles-ci ne seront probablement pas dans une banque d'images publique (hé non, celles ci je les file à Google !).

En amont du Maximiliansbrücke

J'aime bien regarder les tags, pour savoir quel genre de "marginaux" on trouve. Je n'ai plus trop l'habitude des tags anarchistes en région parisienne, par exemple.

On n'a pas les mêmes poubelles, mais on a les mêmes antifa... et les mêmes anars.




"Chacun Chaque vote est une voix pour l'élimination et la guerre ! Choisissons la révolte ici et maintenant, pour l'autodétermination de nos vies" 

Remarquons qu'il y a deux participants pour le texte ci-dessus. C'est ce que j'aime avec les graphs, cette "discussion".

Mais comme le simple texte ne permet pas de savoir si une audience a été effectivement captée, on passe au téléphone. Mais le téléphone, c'est un peu un produit de la consommation et du capitalisme, non ?
(Bei Anruf : sur appel - ici je le traduis en "à la demande")

Bière à la demande - Étiquette sur panneau sens interdit. Pas seulement la bière, la lumière aussi est à la demande !

Et puis, ça et là, des petits tags que je ne comprends pas, que ça soit juste un graph sur une porte ou un tag stylisé. (Vous avez le droit de m'aider)

Qui, de nos jours, a le temps de faire des blagues graveleuses sur les portes des églises ?
"Espérons que ça ne soit pas 2001" (à creuser ...)

Pour celui-ci, c'est de l'affichage officiel (dans le Bavaria park, près de Theresienwiese)

Quand tu as besoin de jeter ton rein et que tu cherches une poubelle adaptée.
  (En vrai, "rein" veut dire pur, propre) 

Et, le meilleur pour la fin, je dis ça pour la réflexion philosophique qu'il vous est demandé d'engager :


"The only therapy that really works is death life" 

Si vous ne voyez pas, c'est un graph en noir sur le "H" à gauche. Et là aussi, le texte barré a son importance, nous avons à nouveau droit à une discussion.
Donc, la meilleure des thérapies est-elle la mort ou la vie ? A mon avis, le résultat sur le long terme est sensiblement le même, mais je pense que la première méthode est un peu rapide pour pouvoir apprécier le chemin parcouru. La seconde, par contre, implique un chemin à parcourir de longueur aléatoire (reste à savoir si le chemin est un lacet ?), et pas toujours passionnant.


Si vous êtes tristes de ne pas avoir mes répliques de wikipedia commons en moins bien - j'entends ici "mes photos des monuments de Munich"-, revenez plus tard, je risque de les mettre ici un jour quand même.

Commentaires