Markt Schwaben

Je n'habite pas exactement à Munich. 

J'avais, bien entendu, commencé par chercher un logement dans le centre. D'abord les annonces pour des colocations, puis j'ai posté un message sur un groupe facebook adapté, puis à nouveau les annonces de colocations. J'envoyais des demandes mais je ne recevais pas de réponses (même pas "désolé.e, c'est déjà pris" ou "pardon, tu n'as pas l'air assez cool").
Un jour, j'ai répondu à une de ces annonces de colocs inhabituelles, où un parent et ses enfants cherchent d'autres gens (oui j'en ai vu plusieurs). Ça avait l'air un peu excentré mais pas trop, et puis au point où j'en étais (j'ai tendance à être nerveuse assez vite)… J'ai reçu une réponse dans la soirée du monsieur qui en fait louait le dernier étage de sa maison (chambre et salle de bain). J'étais persuadée qu'il s'agissait d'une dame mais passons (cliché de la maman seule avec ses enfants, etc). Nous avons convenu d'un skype dans les jours qui ont suivi, même si dans l'intervalle il s'est trouvé que le logement était vraiment loin de Munich. Le fait que je n'aime pas revenir sur mes pas, qu'il était sympa et que la chambre était grande m'ont convaincu. Et aussi le fait que c'est presque la campagne et que j'espère courir.

En fait, nous sommes à deux pas (plutôt autour de 1200 pas) d'une gare desservie par le S-Bahn (genre de RER plus propre avec plus de moyens) ET par les trains régionaux (TER ?), ce qui fait qu'il y a une connexion soit avec arrêts soit sans arrêt avec Munich (donc plus rapide que si j'étais seulement un peu plus près pour le cas sans arrêt)
La maison. Quand je parlais de chalet, je ne disais pas que des bêtises.

Je me suis baladée dans la petite ville hier, après avoir fait mes courses dans un de ses multiples supermarchés et acheté des choses pas forcément dépaysantes.

"Bonduelle" ça sonne pas hyper allemand. Et Yogi Tea, je l'ai acheté (aussi) pour avoir les petites phrases positives en allemand (en français elles sont amusantes)

Petite ville avec petite rivière, ça fait un peu vacances à la montagne non ?
Une rue de Markt Schwaben et encore un selfie de pieds, cette fois ci sur la terrasse

Commentaires