La pluie et le beau temps

Ce titre étant très générique, je tiens à préciser qu'il n'est question ni de pluie, ne de beau temps, mais de neige.

Neige sur les voies de la gare de l'est, jour du printemps.

Cette semaine, c'était particulier. Je suis arrivée à Munich au moment du redoux, mais les nuages n'avaient pas fini d'essorer et une vague de froid a suffi pour faire tomber de la neige pendant plusieurs jours, à partir du week end dernier. J'ai aussi eu l'idée saugrenue de prendre le vélo pour me rendre à Munich, mais en trois kilomètres mes mains étaient gelées sous mes gants. La neige, c'est parfois plus sympa à travers un carreau. 

Vue de la fenêtre de la cuisine et parc de jeux pas loin


Pourtant, on est bientôt à Pâques, et des œufs colorés envahissent les magasins. Si bien que je ne fais pas la différence entre les arbres de noël et les arbres de pâques : 

Œufs colorés ou boules de noël oubliées ?

Enfin, j'ai juste eu le temps d'avoir froid aux mains et au visage en marchant entre des trains et des bâtiments, puisque j'ai passé cette semaine au bureau, à tester différents modèles de tasses pour mon thé, différents thés en sachet, et surtout différentes combines pour pouvoir transformer mes cartes électroniques en routeurs. 

Oui, le PC a pas l'air fou, mais j'ai un deuxième écran tout neuf depuis cette semaine alors mes yeux sont contents.

Le point positif, c'est qu'en cette fin de semaine, il y a un re-redoux (enfin juste du soleil), et que j'ai pu aller me promener à Munich : bientôt des photos de parc.

Commentaires