L'avantage d'être loin

Donc, je disais, Markt Schwaben, pas Munich. Vendredi, j'ai été courir dans les champs, et hier j'ai pu aller faire un tour à vélo dans la plus grande forêt d'Allemagne. C'est pas beau ça ? On va voir…

Une petite course de 7 km

C'est là qu'on se rend compte que c'est vraiment un petit bled : après cent mètres j'étais dans les champs (c'est parce que je suis au bord de la ville), et au bout de trois kilomètres j'étais à la frontière avec une autre ville. La ville elle-même ne fait que 2 à 3 kilomètres de diamètre (même si on ne parle pas forcément de diamètre pour une ville, enfin). Je commence à comprendre pourquoi les non-bavarois disent que Munich est "le plus gros village d'Allemagne" (c'est tout de même la troisième ville d'Allemagne en terme d'habitants) : il n'y a pas de banlieue, ou alors la banlieue c'est la campagne (et la montagne évidemment). C'est pas Paris quoi.

Je crois d'ailleurs que ces montagnes sont un gros atout, non seulement touristique (enfin, ce sont les munichois qui fuient à la montagne tous les week-ends) mais aussi en terme de qualité de l'eau et de l'air (je ne sais pas ce qu'il en est réellement, mais à voir la couleur des rivières et mon appli de qualité de l'air, c'est honnête).

Bref, dans les campagnes on a aussi droit aux montagnes, voire plus puisqu'il n'y a pas de bâtiments pour cacher la vue. Je vous laisse apprécier les Alpes depuis le zoom de mon téléphone portable.
  
La campagne




La ville

Eeeeet un petit passage à niveau des familles, parce qu'ici les gens sont heureux (E-R-E !), alors on ne met pas de garde corps ou je ne sais quel genre de clôture électrique pour empêcher les gens d'aller sur les voies : 

Passage à niveau - passage d'un train (S-Bahn)

Ebersberger Forst : un poumon de l'Allemagne

Finalement, c'est une grande forêt, alors il y aura un grand article.

Commentaires